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Jenova
capt flam
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    REGLEMENT CSAGS SECTION AIRSOFT

    capt flam
    capt flam


    Messages : 5
    Date d'inscription : 18/05/2010

    REGLEMENT CSAGS SECTION AIRSOFT Empty REGLEMENT CSAGS SECTION AIRSOFT

    Message par capt flam Mer 6 Oct - 19:02

    1 | P a g e
    REGLEMENT DE LA BRANCHE AIR SOFT 2009/2010 CSAGS
    I/ HISTORIQUE : Créé en 2004 le club Soft-Air du CSA entame donc sa 6iéme année d'existence avec une nouvelle structure Associative comparable le "CSAGS" (Club Sportif Artistique Garnison de Strasbourg). Des 4 membres fondateurs,(Julien, Fred/Sunabozu, Jean-Christophe/Topper H, Yves/Dredd) l'activité devrait regrouper cette année 6 équipes totalisant plus d'une cinquantaine d'inscrits. Un tel volume implique, une réorganisation et une répartition nouvelle des responsabilités. Les 6 formations auront la possibilité d'évoluer de façon autonome, sous l'entière responsabilité des capitaines d'équipe, à la condition « sine qua non » de respecter les procédures d'inscription de leurs membres et les préavis/déclaration d'activité (voir paragraphe IV). II/ PRESENTATION : L’Air Soft permet un jeu d’équipe, avec des répliques d'armes, dans un cadre de simulation de combat. Cette activité nécessite une assez bonne condition physique, du fair-play et si possible des connaissances de base en combat. Ainsi la branche Air soft du CSAGS se donne pour but d'organiser des parties pour des joueurs équipés de lanceur dans un cadre sécurisé. Les caractéristiques du matériel, alliées à la géographie de l’ancien dépôt d’ILLKIRCH permettent d'accueillir un volume maximum de 50 joueurs. III/ ACCES : Le club est ouvert à toutes personnes majeures, militaire de carrière, réserviste ou civile. Pour ces trois catégories, le postulant devra dans un premier temps participer à une journée sous le statut de « séance découverte » en s’acquittant d’une assurance à la journée ( 7 EUROS). Ce n’est qu’à l’issue que sa demande d’adhésion sera prise en considération par le président de section qui décidera de la suite à donner. En final tout membre devra s'acquitter de l’inscription annuelle et être en mesure de produire sa carte d’adhérant à chaque séance, à la demande de n’importe quel membre du comité directeur du CSA régimentaire. Une personne non inscrite à l'une ou l'autre des formules (inscription journée découverte, inscription annuelle) ne peut d'aucune manière participer à une activité.
    2 | P a g e
    IV/ RESPONSABILITE : Les responsabilités se déclinent de la façon suivante : - Un président de section : Le Chef de Bataillon Yves DUMAS (C.BMSG/1er RG). N.B. : Le poste de président de section sera obligatoirement occupé par un militaire d’active, ou de réserve appartenant au 1er RG. La succession au poste de directeur de la section se fera par cooptation sur la base du volontariat. -Un capitaine par équipe : -pour l'equipe des "SAS": Jean-Christophe "Topper Harley". -Pour l'equipe des "Gunmen": Freddy. -Pour l'equipe des "DFT": Greg "Maverick". -Pour l'equipe des "Flamm": Louis "Captaine flamm". -Pour l'equipe de "Esquouade Yami": Chrsistian "Jenova". -Pour l'equipe de "The Others": Stephane "Esca". Le rôle du président de section est de faire respecter le fonctionnement général de la section et de prononcer les décisions disciplinaires. Le rôle des capitaines est d'organiser les journées dédiées à leur équipe. Ils sont donc tenus : - De prévenir le président de section cinq jours ouvrables avant toute pésence sur le terrain afin de laisser les délais nécéssaires à l'établissement de la note de service encadrant l'activité. - De contrôler que tous les joueurs sont bien inscrits au CSAGS (licence journée ou licence annuelle). - De prévenir et de réprimer tout comportement dangereux ou toute attitude déplacée (voir paragraphe X). - D'être présent pendant toute la durée d'évolution de leur équipe sur le terrain. Leurs responsabilités ne sont pas déléguables. Ils relayent le président de section sur le terrain.
    3 | P a g e
    V/ HORAIRES et LIEU de L’ACTIVITE : L’activité est programmée dans l’enceinte de l’ancien dépôt à munitions situé dans la forêt d’Illkirch. Les jours et horaires sont : Du samedi 08H00, au dimanche 18H00. VI/ SECURITE : Le risque principal de cette activité vient essentiellement des lésions oculaires pouvant être provoquées par le projectile. Afin de minimiser ce risque, les participants devront obligatoirement porter des lunettes de protection adéquates, qui sans offrir une protection balistique particulière, devront offrir une résistance apte à stopper le projectile de 6 mm utilisé dans les répliques. Ces protections devront englober l’orbite oculaire. Afin de diminuer les risques les joueurs s’efforceront de ne pas tirer en direction du visage. Dans la tenue des joueurs aucune arme blanche n’est autorisée, exceptées les armes blanches dites de « manipulation » en plastic. Dans le domaine de la puissance, la caractéristique suivante devra être respectée : Quel que soit son grammage aucun projectile ne devra délivrer une puissance supérieure à 2 (deux) joules.(Voir tableau ci-dssous). En dehors des phases de jeux et dés leur élimination de la partie et en zone neutre, les lanceurs devront impérativement être équipés d'un dispositif type, bouchon de canon, sac à canon, empêchant le départ intempestif de projectile. VII/ COTISATION : La seule cotisation demandée pour l’année 2009/2010 est de : - 30 Euros pour les militaires d'actives et les réservistes, - 30 Euros pour les civils extérieurs à la défense. N.B. : Lors de partie à caractère particulier, des frais d’organisation peuvent être demandés aux joueurs participants. Dans ce cas, les sommes seront expressément prévues dans la note de service d’organisation. L’argent ainsi récolté sera versé sur le compte du CSAGS, et susceptible d’être employé par la section Soft-air pour l’achat de matériel consommable (billes, gaz, artifices, repas …). Ces dépenses feront l’objet d’une comptabilité. Toute autre utilisation, notamment l’achat de matériel à titre personnel, ou le versement sur une caisse d'équipe est strictement interdite.
    4 | P a g e
    VIII/ MATERIEL : Compte tenu de l’aspect très particulier de cette activité les membres ne pourront prétendre à l’achat de lanceur, dans le but d’un équipement à titre personnel, sur le compte du régiment ou sur le compte de la section. Chaque joueur est tenu d’acheter à titre personnel son lanceur, quelle que soit la catégorie de ce dernier. IX/ TENUE : Sont autorisés les effets appartenant : - A une armée de l’Union Européenne, - A une armée de l’OTAN, - Aux groupes d’interventions suivants : SWAT, GIGN/GIPN/RAID, GSG9. Sont interdits les effets faisant référence : - Aux troupes nazies de la seconde guerre mondiale ; - A toutes formations militaires/paramilitaires gouvernementales/non gouvernementales dont la référence volontaire ou involontaire est susceptible de porter atteinte au renom et à la neutralité de l’institution militaire. X/ DISCIPLINE : Cette activité est avant tout basée sur, le respect de la sécurité pour soi même et autrui, la franchise et le fair-play. Sans ces trois éléments l’essence même du jeu est totalement remise en cause. De ce fait, le comportement anormal d’un joueur devra être immédiatement contenu par le capitaine d'équipe, puis il pourra être porté à la connaissance du président de section qui a toute autorité pour statuer sur d’éventuelle sanction. Les sanctions possibles seront de 3 ordres : - L’avertissement. - La mise à pieds temporaire. - L’exclusion d'une personne ou d'une équipe, de la section CSA 1er RG, pour l’année en cours, sans remboursement des frais d’inscription.
    5 | P a g e
    Ainsi, seront examinés : - Toute attitude pouvant porter atteinte à l’image et/ou à la neutralité de l’institution militaire. - L’utilisation dangereuse du matériel. - Le non respect des règles de sécurité. - Le non respect des rêgles d'inscription au CSAGS. - La non déclaration d'occupation du terrain. - Le non respect de l'émission des notes de services. - L’emploi du matériel en dehors des horaires et lieux programmés de l’activité. - Toute attitude violente, injurieuse, menaçante. - L'encaissement d'argent, à titre personnel ou au titre d'une équipe et son utilisation à des fins personnels ou au profit d'une équipe. Chaque membre devra avoir pris connaissance du règlement intérieur de la section Soft-Air. « Lu et approuvé » signature[center]
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    Message par Jenova Mar 12 Oct - 16:23

    C'est meme pas toi qui l'a cree!!!!! Plagieur!!!!!
    cogliostro
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    Message par cogliostro Mar 12 Oct - 18:39

    resumer du reglement
    en full a 2 joules a 2 metres dans les dents
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    Message par Jenova Mar 12 Oct - 18:47

    Tu oubli les bien en plomb qui baignaient dans cu cyanure juste avant que tu devra avale une fois tire^^
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    Message par Virus Mar 12 Oct - 18:55

    Le verre pilée et le gravillon sont interdi ?

    A priori NoN alien alien
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    Message par Jenova Mer 13 Oct - 23:12

    Comme Katana demande toujours:



    Et ne pas oublier le barbele!!!!
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    Message par esca Mer 13 Oct - 23:24

    tu veux du beurre lol
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    Message par Jenova Mer 13 Oct - 23:28

    Moi j'ai deja donne c'est bon je passe mon tour ce coups ci
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    Message par caféine Jeu 14 Oct - 14:12

    Le jet de cailloux : moi je suis pour!
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    Message par Jenova Jeu 14 Oct - 15:14

    Pas mal caf!!! on pourrait aussi lancer des debris de verre...

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